Ma recette de déodorant

Aujourd’hui je vous partage l’une de mes recettes favorites, celle du déodorant maison. J’aime beaucoup cette recette car elle est très économique et rapide à réaliser :). J’ai pu tester cette recette sur une année et j’en suis très satisfaite. Avec mon chéri on a pu tester deux formats différents: le format en pot, plus onctueux et à appliquer à l’aide de vos doigts et le format solide à appliquer comme une pierre d’alun.

L’avantage de cette recette, c’est que l’on trouve la moitié des ingrédients dans sa cuisine ! La voici:

40g d’huile de noix de coco: la noix de coco va venir hydrater vos aisselles et va faciliter l’application du déo. De plus, la coco est un conservateur naturel donc il n’est pas nécessaire d’y ajouter un autre conservateur. Vous pouvez garder votre préparation entre 3 à 6 mois.

7g de cire d’abeille: Ici mettez la cire d’abeille si vous souhaitez un format solide sinon n’en mettez pas.

20g de bicarbonate de soude alimentaire: le bicarbonate de soude alimentaire va être plus fin que le bicarbonate de soude technique utilisé pour l’entretien et donc cela sera moins agressif pour vos aisselles.

20g de fécule de mais: la fécule de mais ou la maizena va être utile pour texturiser la préparation.

10 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa : celle-ci lutte contre la transpiration. Quelques précautions à prendre avec l’HE de Palmarosa, je vous conseille de tester d’abord l’HE sur votre poignet en y déposant 1 goutte. En effet certaines personnes peuvent réagir différemment face aux HE donc il est important de savoir si votre peau n’y est pas allergique.

5 gouttes d’huile essentielle de tea tree: l’arbre à thé étant un anti-bactérien, quelques gouttes seront idéales pour notre préparation ;).

Faites fondre l’ensemble des ingrédients au bain-marie et versez la préparation dans un bocal stérilisé ou bien dans un moule à cannelé par exemple pour un format solide. (avec ces quantités je réalise 4 petits cannelés donc à voir si vous souhaitez diviser les quantités par 4 ou bien utiliser un moule plus grand.

Et voilà, c’est tout pour cette recette. Personnellement je ne transpire pas énormément mais Monsieur l’utilise tous les jours et témoigne bien de son efficacité ! 🙂

Et vous des recettes à partager ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :